Accueil du site > Bois - Secteur GUINGAMP

Référence du marché :

environ 38 ha

175 000 €

Frais de négociation inclus

VENDU

Bois - Secteur GUINGAMP

vendredi 31 janvier 2014


photo non contractuelle

Ensemble exclusivement feuillu, homogène, bénéficiant de conditions d’accès correctes, au sein d’un massif forestier plus vaste.

Données forestières :

Peuplement de taillis simple ou, sur les meilleures stations, de mélange futaie feuillue-taillis à vocation principale de production de bois de chauffage. Sur les stations hygrophiles minoritaires, le taillis présente une dominante de bois blancs, présence également de pentes marquées sur environ 20 % de la surface. Aucune coupe significative n’a été exploitée depuis 10 ans, permettant d’envisager l’amélioration des meilleurs peuplements, la récolte des plus pauvres avec possibilité de transformation tenant compte de la très bonne qualité générale des stations. Les bois est aisément accessible, en revanche la desserte à l’intérieur de la propriété est insuffisante et mériterait une requalification, le cas échéant avec recours aux aides de l’État. Excellent bois de chasse, notamment bécasse dont l’intérêt pourrait être encore renforcé par une gestion adaptée.

  • Remarque : s’agissant de la scission d’une propriété plus grande, une limite n’est pas matérialisée sur le terrain, elle devra faire l’objet après signature du compromis de vente d’un document d’arpentage par géomètre dont les frais seront portés à la charge de l’acheteur en sus du prix mentionné.

Les autres Références du marché :


> Revenir à la liste globale des références du marché <






Plan du site | mentions legales | Espace privé | ©Cabinet Laurent LE MERCIER 2013